Partenariat enseignement supérieur : 5 établissements de renom se sont engagés

October 9, 2014

Après HEG Genève en février, ce sont 4 établissements français et Belge qui ont opté pour cette formule de partenariat unique

 

Six mois après son lancement, l'offre spéciale de partenariat dédiée aux établissements d'enseignement supérieurs compte désormais 5 adhésions avec des écoles et universités renommées : 

- HEG (école des Hautes Etudes de Gestion) de Genève
- GEM : Grenoble Ecole de Management
- KEDGE Business School à Bordeaux
- Université de Liège
- Ecole des Mines Paristech.

Grâce à ces partenariats, ce sont plusieurs dizaines d'étudiants en fin de cursus inital et en mastère spécialisé, qui ont pu bénéficier du premier module de la formation Bilan Carbone (acquisition des bases de la méthode) avec une qualité d'enseignement très proche de celle de l'IFC, grâce à une mise à niveau des intervenant faite par l'IFC. L'établissement peut ainsi proposer une formation à valeur ajoutée, sur la méthode de calcul des GES leader du marché, et les étudiants ajoute ainsi à leur CV une compétence reconnue, en bénéficiant d'une attestation de formation de l'IFC et d'un bon pour licence que leur futur employeur pourra transformer en licence Bilan Carbone.

Fort de ce bon démarrage, chacun des établissements prévoit des suites à cette première expérience réussie, et plusieurs autres établissements nous ont fait part de leur intérêt pour cette solution.

Si vous êtes en relation avec des intervenants ou responsables d'établissements d'enseignement supérieur, n'hésitez pas à leur parler de cette solution, et à leur communiquer nos coordonnées pour que nous puissions monter avec eux l'approche la plus adaptée à leurs besoins.
 

Please reload

© Institut de Formation Carbone  -  37 rue des Mathurins - 75008 Paris  -  Mentions légales - Politique de confidentialité